3 sauces pour pâtes italiennes classiques que vous devriez essayer

Les pâtes sont un excellent repas à elles seules. Mais c’est toujours une bonne idée de les accompagner avec une sauce délicieuse et savoureuse. Même si la sauce de tomate est un classique, il est important d’élargir son palais, et il existe une multitude de sauces pour pâtes italiennes étonnantes que vous pouvez essayer. Allumez le fourneau et mettez l’eau à bouillir.

Voici trois recettes de sauces pour pâtes

Aglio o Olio

Aglio o Olio, ou ail et huile d’olive, ne pourrait pas être plus facile à mettre ensemble. Il vous faut de l’huile d’olive, cinq gousses d’ail finement hachées et un bouquet de persil frais haché. Faites-les sauter ensemble dans une poêle jusqu’à ce que les saveurs se mélangent. Pendant la cuisson, ajoutez une pincée de sel et de poivre frais moulu. Mélangez le tout avec des linguines fraîches. Complétez avec du Pecorino Romano fraîchement râpé et des flocons de piment rouge si vous aimez un peu de chaleur.

Sauce Alfredo crémeuse

Faites fondre ensemble quatre cuillères à soupe de beurre à feu moyen-doux. Incorporez lentement un cube de bouillon de poulet séché et trois cuillères à soupe de farine pour créer un roux. Poursuivez la cuisson pendant environ cinq minutes jusqu’à ce que le roux soit légèrement bruni. Augmentez le feu et ajoutez une tasse et demie d’eau et une tasse de lait, puis remuez jusqu’à ce que le mélange soit épais et crémeux.

La sauce au pesto

Pour obtenir de meilleurs résultats, utilisez un mortier et un pilon et broyez ensemble deux gousses d’ail et une pincée de sel de mer. Ajoutez deux cuillères à soupe de pignons de pin et écrasez-les pour en faire une pâte. Ajoutez lentement quelques feuilles de basilic jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Terminez en ajoutant quatre cuillères à soupe de Parmigiano Reggiano et trois quarts de tasse d’huile d’olive jusqu’à ce que votre sauce soit homogène. Bon appétit !