Passer la formation haccp directement en ligne

Toute entreprise de restauration qui prépare des aliments est tenue de travailler conformément au Code d’hygiène pour l’industrie hôtelière. Tout employé de la restauration doit avoir reçu une formation ou une instruction dans le domaine de la sécurité alimentaire. Avec unee formation en ligne, vos employés sont formés afin que vous puissiez vous concentrer sur d’autres questions au sein de l’entreprise.

Après avoir suivi cette formation en ligne sur le HACCP, vos employés auront les connaissances nécessaires dans le domaine du HACCP et de la sécurité alimentaire, ils sauront à quoi l’autorité concernée prête attention lors des inspections et ils pourront éviter que vos invités ne tombent malades.

Pour qui ?

La formation HACCP en ligne est destinée aux entrepreneurs du secteur de l’hôtellerie et de la restauration et à leurs employés, aux entrepreneurs, aux superviseurs et aux employés travaillant dans l’industrie hôtelière ou dans la restauration.
Si vous travaillez dans une autre organisation où des aliments sont servis aux clients (comme un centre communautaire, un établissement de soins de santé ou une association sportive), vous aurez également besoin de ces connaissances en matière de sécurité alimentaire.

Contenu de la formation

Les sujets souvent abordés sont :
Module 1 : Introduction
Module 2 : Code d’hygiène pour l’industrie hôtelière
Module 3 : Travailler en sécurité alimentaire démontrée + Test de connaissances 1
Module 4 : Conditions de base – Conditions d’installation
Module 5 : Conditions de base – Formation et instruction
Module 6 : Conditions de base – Hygiène personnelle
Module 7 : Conditions de base – Contrôle de la température
Module 8 : Conditions de base – Nettoyage
Module 9 : Conditions de base – Contamination croisée
Module 10 : Conditions de base – Organismes nuisibles et déchets + Test de connaissances 2
Module 11 : Étapes du processus – Passation de marchés
Module 12 : Étapes du processus – Stockage des produits
Module 13 : Étapes du processus – Préparation et présentation des plats
Module 14 : Étapes du processus – Produits à risque
Module 15 : Étapes du processus – Bar et hygiène + Test de connaissances 3
Module 16 : Extras

Test HACCP

À la fin de la formation en ligne, vous terminez avec le bouton HACCP. En général, le test se compose de questions à choix multiples dont vous devez avoir au moins 18 pour obtenir le certificat HACCP. Le test se fait en ligne et vous n’avez pas à vous rendre sur un lieu d’examen. Une fois que vous aurez réussi le test, vous recevrez votre certificat HACCP dans les deux jours.

Coûts et paiement

Cette formation est proposée par des professionnels qualifiés. Les coûts de la formation HACCP en ligne (formation en ligne), du code d’hygiène pour l’industrie hôtelière et des coûts de certification s’élèvent à 191,75 €. En excluant le Code d’hygiène pour l’industrie hôtelière, les coûts s’élèvent à 156,75 €. Bien évidemment, vous devez recevoir une facture à la réception de votre demande.